Après avoir investir le segment des C-SUV avec son C-HR, le constructeur automobile Toyota décide enfin de se positionner sur le segment B à travers son nouveau modèle, baptisé « Yaris Cross ». Avec ce tout nouveau véhicule, la marque complète son offre de SUV. Celui-ci embarque la quatrième génération de sa technologie hybride. Découvrez la Yaris Cross Hybride de Toyota à travers cet article.
Conçu pour répondre aux préférences des marchés
Le nouveau B-SUV Yaris Cross est un produit développé pour l’Europe et qui sera fabriqué en Europe. Autrement dit, ce véhicule a été conçu en tenant compte des besoins et des préférences des différents marchés européens. Le nouveau SUV urbain de Toyota présente un design très particulier.
Comme on pouvait s’y attendre, il ne ressemble pas du tout à une Yaris. En revanche, à travers son arrière abrupte, ses passages de roues carrés et sa calandre imposante, il évoque la dernière monture du RAV4. Concernant les dimensions, le SUV urbain est plus imposant que la Yaris. Aussi, la garde au sol est plus élevée, mais l’empattement est identique à celui de la citadine.
Des caractéristiques impressionnantes
Avec la devise « petit à l’intérieur et grand à l’extérieur », le SUV urbain présente des caractéristiques vraiment impressionnantes. Outre sa transmission intégrale et ses roues d’environ 18 pouces, la Yaris Cross dispose d’une position de conduite bien haute, ce qui garantit un meilleur confort.
Grâce à la technologie hybride, la Yaris Cross hérite d’un bloc thermique 3 cylindres de 1,5 L, lequel est assisté par un moteur électrique de 59KW. Ce moteur est alimenté par une batterie lithium-ion de haute performance. Celle-ci permet au système de fournir une puissance totale avoisinant les 116 chevaux.
Dans sa version AWD-i, le SUV urbain affiche un niveau d’émission de CO2 tournant autour de 100g/Km, contre 90g/Km en traction. Selon le cycle WLTP, les émissions de CO2 peuvent monter jusqu’à 120 g/km en traction et 135 g/km en quatre roues motrices.
Le lancement prévu pour l’été 2021
Il faudra attendre 2021 pour voir la Yaris Cross Hybride sillonner dans les rues. La maison Toyota compte produire dans son usine de Valenciennes environ 150 000 unités du SUV urbain par an, car elle espère gagner 8 % du marché du segment des B-SUV. Nous attendons donc de voir si le premier constructeur automobile mondial sera à la hauteur de sa réputation.